Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marabunta s'en va-t-en Guerre
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 667
26 mars 2009

J'ai pas réussi à résister !

Don de passage chez mon bouquiniste préféré, il m'avait mis un livre de côté (enfin plusieurs) mais là j'ai craqué tout de suite, et je suppose que nombreux d'entre vous l'auront fait aussi :

A PICTORIAL HISTORY OF COSTUME

"L'histoire illustrée du costume"

Dans cette ouvrage, les cinq cents illustrations en couleur datant du XIXe siècle montrent les tenues des peuples dans diverses parties du monde et à différents stades de l'histoire. Ces gravures colorées à la main représentent des costumes remontant depuis l'âge de pierre jusqu'au XIXe siècle.

Cette collection contient entre autres des costumes de l'Egypte ancienne, du Moyen Orient, de la Russie et de la plupart des pays Européens, montrant lse différences entre les régions, les classes - et les tyles en vogue.

Les costumes historiques de nombreux pays asiatiques, incluant la Perse, l'Inde, la Birmanie, la Thailande, la Malaisie, l'Indonésie, la Chine et le Japon sont également représentés.

La couverture :

uniformes

Quelques exemples de planches :

uniformes01  uniformes02  uniformes03

... que du bonheur ...

Publicité
Commentaires
Marabunta s'en va-t-en Guerre
Publicité
Marabunta s'en va-t-en Guerre
Newsletter
Publicité